jeudi 28 juin 2012

Pour Matthieu


Pour MATTHIEU


Extrait d’une prière indienne :

Passage sur l'autre rive

« A ceux que j’aime… et qui m’aiment »
Quand je ne serai plus là, relâchez-moi,
Laissez-moi partir,
J’ai tellement de choses à faire et à voir.

Ne pleurez pas en pensant à moi,
Soyez reconnaissants pour les belles années,
Je vous ai donné mon amour, mon amitié,
Vous pouvez seulement deviner le bonheur que vous m’avez apporté.

Je vous remercie de l’amour que chacun m’avez démontré,
Maintenant il est temps de voyager seul.
Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.

Nous serons séparés pour quelque temps.
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur ;
Je ne suis pas loin, et la vie continue…
Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,
Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher ; je serai là.

Et si vous écoutez votre cœur, vous éprouverez clairement
La douceur de l’amour que j’apporterai.
Et quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir.


OM MANI PADME HUM


Le mantra « om mani padme hum »
Signifie quelque chose comme
« joyau dans la fleur de lotus »
Et représente la conscience du Divin
En chaque être humain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire